domingo, 31 de mayo de 2015

Ma photo du voyage à Paris

 Cette photo a été prise sur le pont Saint-Michel à Paris.
Le pont Saint-Michel est un pont sur la Seine. Nous étions en train de visiter la ville de Paris. Celui qui apparaît à droite sur la photo c'est moi. Je suis assis sur le pont.

Au fond, à gauche, on peut voir la cathédrale de Notre Dame de Paris. Derrière moi, on trouve la Seine et le "Petit Pont".
À gauche, on peut voir un bâtiment très ancien.

Cette photo me rappelle notre voyage à Paris. Quand je vois cette photo, j´ai envie de revenir à Paris.
J'ai choisi cette photo parce que c'est la photo que j'aime le plus.


Ma photo d´échange

Sur cette photo nous sommes en train de faire du bowling en Espagne. Ce moment a été très drôle et amusant.
À ma gauche, c´est nuria et Alice, ma correspondante, à droite, au fond, c´est Iliona la correspondante de Nuria, et Berenice avec sa correspondante.
Cette photo me rappelle tout l´échange parce que, avec Alice, Iliona et Berenice, j´ai passé la plupart du temps de l´échange et elles sont les correspondantes avec qui j´ai le plus de confiance.
Après avoir fait du bowling et que Berenice gagne la partie, nous sommes allées au Mc Donald.
Cette photo me fait penser que j´aimerais répéter cet échange avec les mêmes personnes  parce qu´elles sont spectaculaires.

      MA PHOTO DE L´ÉCHANGE

Cette photo a été prise par Rocío García, dans la fête que nous avons fait quand les correspondants français étaient ici en Espagne.
Le garçon qui est à côté de moi est Antonin, mon correspondant, la photo a été prise parce que je lui ai dit si nous pouvions nous faire une photo pour nous rappeler de notre rencontre.
Cette photo me rappelle tous les bons amis que j´ai fait en France, l’échange a été une expérience très amusante et j’espère y retourner en 2016 avec toute la classe.

David Frontado
Ma photo de Paris

Cette photo a été prise à Paris, le samedi, dans la fête de l'échange à Le Perreux avec ma correspondante. Ma correspondante a 16 ans, elle est en seconde au lycée et elle est très gentille, responsable, bavarde et polie.

À droite, c´est ma correspondante et derrière il y a un garçon que je ne connais pas. J´ai choisi cette photo parce que je suis avec ma chère correspondante et pendant mon échange j´ai été tout le temps avec elle.

Cette photo me rappelle tous les bons moments à Paris et chaque fois que je vois cette photo je sens de la nostalgie......Je veux retourner chez elle !
(Carolina Lopa)


Cette photo est du 23 mars 2015,  c´est à disneyland Paris, et a été prise par Diego.
C´était quand nous sommes allés en échange en France, ç´a été une expérience unique. Ce qui m'a plu le plus de Paris a été Disneyland, pour cette raison j’ai choisi cette photo.
Disneyland est comme si vous entriez dans un conte des petits enfants,
c´est très joli!!
À  droite et à gauche il y a des magasins  de souvenirs de Disneyland, j’ai acheté trois porte-clés, un pour ma mère, autre pour mon frère et autre pour moi, et au fond il y a le château de Disneyland.
Cette photo me fait penser que, quand  je  serai plus grande, je reviendrai  visiter Disneyland avec mes enfants.

Sara García

Photo avec ma correspondante

Cette photo a été prise dans un boulodrome par Lorena quand les Français étaient à Chiclana. Nous étions dans un centre commercial à Jerez. Sur la photo, il apparaît Lorena, Alice, Nuria, Iliona, Bérénice et moi. Après avoir joué aux quilles, nous sommes allées au Mcdonals pour diner.

J'aime beaucoup cette photo parce que je me souviens que j´étais très mauvaise à jouer aux quilles, par contre, ma correspondance Bérénice était très bonne et ça était la première fois que nous jouons. Lorena a pris cette photo pendant le tour de la soeur de Nuria, Marta. Je voudrais que tous les correspondants soient de nouveau à Chiclana. Je voudrais voir ma correspondante de nouveau à Paris.
Marta Vela

Ma photo de l´échange
Cette photo a été prise au Louvre, á Paris, par moi,et je l’ai choisi parce que nous sommes de nombreux espagnols et français et c’est une photo drôle avec une anecdote. Sur la photo nous pouvons voir:
À gauche : Lorena, Nuria, David, Marta, Rocío y Carolina.
Au milieu: Rocio, Eva, Marta, Diego et moi.
À droite: Alice, Rubén, Zuleima, Emma et Chloé.
DEvant: Mauro, Louise et Sara.
Derrière: Nicolas, Amanda, Moisés, Berenice et nous pouvons voir aussi quelque tableau et une grande fenêtre.
Cette photo me fait sourire parce que, aprés l’avoir prise, Rubén est tombé en face de nombreuses personnes. Cette photo me rend heureuse parce que c´était une bonne journée mais à la fois triste parce que tout le monde me manque beaucoup.
Je me souviens que cette photo a été prise aprés être allés à Notre Dame et le deuxième jour que nous étions en France.
Pour moi, la photo représente l’amitié entre jeunes de différents pays.
 Paula Martín


Rocio Gallardo Benitez

Ma photo avec les correspondants.

La photo a été prise dans le lycée français le dernier jour que nous étions en France.
Nous avons pris le petit déjeuner tous ensemble dans cette salle de classe.
Ici nous ne sommes pas tous ceux qui étaient dans l’échange, mais par exemple, devant, ce sont Amine et Iliona, et au fond, ce sont Alice, Chloe, Manu, Judith, Emma et Louise.
Cette photo me rappelle un jour très triste parce que, ce jour, nous partions de retour en Espagne. Je me souviens de beaucoup de bisous et de câlins pour dire au revoir.
J´espère les voir de nouveau un jour !





PHOTO AVEC AMANDA

Cette photo a été prise à Disneyland, quand nous sommes allés à Le Perreux, en France. La photo a été prise par une fille qui travaillait ici.
Sur la photo il y a un personnage de Disney qui s’appelle Pato Donald, aussi sur la photo c’est Amanda, elle a 16 ans, elle est mon amie. C’est une de mes meilleures amies.
Cette photo me rappelle l’échange, les fêtes, tous les moments avec les Français…
Cette photo me fait penser à la nourriture, au poisson à 12 heure du matin et beaucoup d´anecdotes avec tous mes copains, mais principalement elle me fait penser à passer plus de temps avec Amanda, elle me manque, nous sommes inséparables.
Eva García



Une photo de l´échange
Je prends la photo quand mon correspondant est en Espagne, chez moi. L´occasion est parce que c´est le dernier jour de tous les correspondants. Les personnages sont : moi, Moises, et Tristan, mon correspondant.
Je suis à droite et Tristan à gauche. Cette photo  représente pour moi le début d´une nouvelle amitié. Pour moi, cette photo, c´est très important.


Moisés Cabezón
Une photo de l'échange

Cette photo a été prise par ma mère le 9 avril 2015 au bowling de Jerez à l'occasion de l'échange, pour nous amuser ensemble. Je me rappelle que cette photo a été prise après avoir joué aux quilles.
Sur la photo ce sont:
-Alice, qui est devant Iliona. Elle est la correspondante de Lorena, elle a 16 ans et elle habite à Le Perreux sur Marne. Elle est sympathique et aussi affectueuse. Elle aime aussi danser.
-Berenice, qui est derrière Marta et à côté de moi. Elle est la correspondante de Marta, elle a 15 ans et elle habite à Le Perreux sur Marne. Elle est drôle et aussi sympathique.
-Iliona, qui est derrière Lorena et devant moi. Elle est ma correspondante, elle a 15 ans et elle habite à Le Perreux sur Marne. Elle est très amusante et sympa, elle aime beaucoup danser et aussi chanter.
-Lorena, qui est à côté d'Alice et devant  Iliona. Elle a 15 ans, elle habite à Chiclana et elle étudie au lycée “Pablo Ruiz Picasso”.
-Marta, qui est à côté de Berenice. Elle a 15 ans, elle habite à Chiclana et elle étudie au même lycée que Lorena et moi.
Cette photo me fait penser à tous les bons moments que nous avons passé avec elles, et si je les verrai  de nouveau un jour. (j'espère que oui).

  Nuria Castellano


MA PHOTO DE L’ÉCHANGE
Cette photo a été prise à Notre-Dame de Paris en mars 2015 par Alice.
Cette photo a été prise quand nous sommes allées en France et nous avons visité Paris.
Sur cette photo, nous sommes mon correspondant Amine et moi, il a 15 ans et il est un peu plus petit que moi.
À gauche, au fond, nous pouvons voir la cathédrale de Notre Dame de Paris
Cette photo me rappelle quand je suis allé en France pour un échange et me rappelle aussi les bons moments que j’ai passé à Paris.
Je me souviens que cette photo a été prise quand nous étions en train d´ aller à Notre Damme.
Pour moi cette photo représente que je me suis amusé beaucoup en France.
  Rubén Vila

domingo, 22 de marzo de 2015

UN JOUR A PARIS

Nous avons fait un petit tour sur Paris et ces grandes monuments! 

A l'est, il y a le musée du Louvre, la cathédrale de Notre-Dame, l'Opéra, le Centre Beaubourg, le Sacré-Coeur, la place de la Bastille, la Grand Bibliothèque, la place d´Italie, de la Nation, le Bois de Vincennes, la Gare du Nord, l'hôpital de Saint-Louis, le parc de la Villette, la Géode, les Buttes Chaumont, l'aéroport de Roissy, l'aéroport d'Orly, le cimetière du père Lachaise, la quartier de Montmartre, le Moulin Rouge et Pigalle.

A l'ouest, il y a le musée d'Orsay, l'Assemblée Nationale, la tour Montparnasse, le parc Montsouris, l´avenue des Champs -Elysées, la tour Eiffel, l'arc de Triomphe, le parc des Expositions, le parc de Princes, le Trocadéro, la maison de la radio, le Bois de Boulogne, Roland Garros, le parc Monceau, les Palais des Congrès, le quartier de la Défense à Neuilly sur Seine et la Grande Arche.


La tour Eiffel,
 c’est une structure de fer qui a été dessinée par Maurice Koechlin et Émile Nouguier et construite par l’ingénieur français Gustave Eiffel. Elle est située à Paris en France. Sa construction a commencé le 28 janvier 1887 et a été terminée de construire en mars 1889. Cela a duré deux ans, deux mois et cinq jours. La tour Eiffel est constituée par une base, le premier niveau, le deuxième niveau et le troisième niveau. Elle est située à la fin du Champ de Mars sur les rives de la Seine. Sa hauteur est de 300 mètres, mais avec l'antenne sa hauteur totale est de 324 mètres. La tour Eiffel a été la plus haute structure du monde pendant 41 ans. Aujourd’hui elle sert, en plus d’attraction, comme diffuseur de programmes de radio et de télévision. Elle a été construite pour l’Exposition Universelle au moment où le centenaire de la Révolution Française a eu lieu.






L’arc du triomphe

Situé dans le huitième arrondissement de Paris, sur la place Charles de Gaulle. Maintenant elle s’appelle La place de l’Étoile.

Construit entre 1806 et 1836 sous l´ordre de Napoléon Bonaparte.
Pour commémorer la victoire dans la bataille d'Austerlitz. Napoléon Bonaparte a décidé de construire cet arc après sa victoire dans la bataille d'Austerlitz (1805), après avoir promis à ses hommes : "Vous reviendrez à la maison sous des arcs triomphaux". Initialement Napoléon désirait qu'il fût construit sur la place de la Bastille, à l'est de Paris qui était l´endroit où les armées allaient revenir de la guerre

Il a été dessiné par Jean Chalgrin y Jean-Arnaud Raymond, inspirés de l'Arc de Titus de Rome, il mesure 49 mètres de hauteur et 45 de largeur. Il possède une statue dans chacune de ses quatre bornes. Sur les visages extérieurs de l'Arc sont gravés les noms de grands révolutionnaires et les victoires militaires de napoleón. À l'intérieur de l'Arc se trouve un musée qui explique son histoire et construction.


Il est possible de monter au toit d'où on peut jouir d'une vue spectaculaire de certains des lieux touristiques les plus fameux de Paris. L'Arc du Triomphe fait partie des monuments nationaux qui possèdent une forte charge historique.










La place de la Concorde

 avec 8,64 hectares, est la plus grande place de Paris. Elle a été créée en 1772 et elle a eu d´autres noms comme Louis XV, Révolution, Louis XVI, Charte.

Son emplacement offre des vues spectaculaires sur l'une des zones les plus attractives de la ville: à l'est, la perspective du jardin des Tuileries, l'Arc du Carrousel et le Louvre; vers l'ouest, les Champs-Élysées et  l'Arc de Triomphe. La Rue Royale ouvre au nord pour atteindre l'église de la Madeleine, et à travers la Seine, à travers le Pont de la Concorde, le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale.
Cet ensemble monumental est, au point de vue de l'aménagement urbain, la plus importante création du Siècle des Lumières dans la capitale.

Le centre de la place est dominée par un imposant obélisque rose de granit de Luxor qui a plus de 3300 ans et près de 23 mètres de haut, un cadeau de l'Egypte à la France. Dans chaque coin de la place, de forme octogonale, il y a une statue représentant une ville française: Brest, Rouen, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg. Au nord et sud de l'obélisque, deux fontaines monumentales représentant sujets marins complétant le carré.
L'histoire de la Place de la Concorde remonte à l'époque de Louis XV, et au temps  de la Révolution, la statue du roi a été remplacée par ce qui symbolisait la liberté, et la place était notoire avec l'installation de la guillotine; des près de 2500 personnes guillotinées pendant cette période, 1 119 ont été exécutées dans ce carré, alors connu comme Place de la Révolution. Avec la fin de la Terreur il a été décidé que son nom serait "Place de la Concorde".















LE MUSÉE DU LOUVRE (La pyramide de verre)

Le Musée du Louvre est le plus visité du monde et le plus important de la France. Ce musée a été construit en 1546 avec le roi Francisco I, ouvert au public le 8 Novembre 1793 pour la noblesse de cette époque mais, plus tard, au grand public.
Dans ce musée il y a beaucoup d´oeuvres d'art de la monarchie française à l'empire napoléonien.

La pyramide a été créée par Leoh Ming Pei en 1989 sous la présidence de François Mitterrand. Cela a 20,1 mètres de haut et 35 mètres de large.






LES JARDINS DE TUILERIES

Les jardins de Tuileries sont situés entre le musée du Louvre et  “la place de la concorde” sur la rive droite de la Seine. Ils ont été créés avec Catalina de Medicis, ils étaient les jardins royaux et, plus tard, ils ont été ouverts au public (à la noblesse) en 1667.
Le jardin de Tuileries est un jardin très grand et très bien entretenu dans Paris, c´est le jardin le plus vieux et le premier jardin public de Paris. C´est un lieu très visité par les Parisiens s’il fait beau temps, ils aiment beaucoup s´asseoir dans ce jardin pour lire le journal ou passer un bon moment. Il est tout plein d´ arbres et de beaux parterres, il y a aussi beaucoup de sculptures le long du jardin. Avant, il y avait une roue énorme de laquelle on pouvait voir très bien Paris, aujourd´hui, elle n´existe plus.


 Le Quartier Latin

Le Boulevard Saint-Germain :
Le boulevard Saint-Germain est un boulevard de la rive gauche de Paris, ainsi nommé en l'honneur de l'évêque Germain de Paris, et en raison de la proximité de l'église Saint-Germain-des-Prés qui lui est dédiée. Long de 3.150 mètres et large de 30 mètres environ, le boulevard Saint-Germain part de la Seine au coin du quai Saint-Bernard et face à l'île Saint-Louis.


Le Boulevar Saint-Michel :
Le boulevard Saint-Michel est une voie de Paris, à la frontière entre les 5e et 6e arrondissements, qui s'étend du pont Saint-Michel à l'avenue de l'Observatoire. Il est appelé familièrement «Boul’Mich’», par contraction du nom laïque «boulevard Michel» qui lui fut jadis conféré par des étudiants anticléricaux.
La Sobornne, première université à Paris et une des plus anciennes du monde.

martes, 20 de enero de 2015

notre classe et tout le monde est dévastée avec l'objet d'attaques terroristes à Paris. l'Espagne vous envoie un gros câlin et nos condoléances pour ces 17 décès dans ces terribles trois jours. Nous envoyons tout notre appui, car il aurait pu se produire ne importe où, un câlin et un salut de la classe de 4e ESO et tout l'Institut Pablo Ruiz Picasso #JeSuisCharlie